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nos "TRUCS"
: toutes les découvertes faites par les
membres de notre association dans l'exercice de leur art : la navigation sur
leur Jouët 680. Certains skippers
peuvent aussi nous faire faire la visite de leur bateau et des aménagements
qu'ils ont conçu pour avoir avec lui des relations "cool" ...
* Dossiers,
expériences d'entretien pour nos bateaux : cliquez
=> ICI
* Dossiers
de visite de nos bateaux : cliquez
=> ICI
* Autres Trucs
(tableau ci-dessous) :
cliquez
sur les images miniatures pour les agrandir
ou
pour ouvrir le dossier correspondant
Safran relevé au mouillage (comment
l'immobiliser et soulager le système de relevage) :
Un truc simple et pratique communiqué par DD (un autre DD, on va
dire DD2 !). |

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Pied de mât cassé (comment le remplacer) :
Nos pieds de mât souffrent en particulier lors des démâtages
successifs. DD1 nous indique comment faire face à ce problème qui peut
nous tomber dessus. |

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Safran (protection) :
Pour protéger le safran en cas de hauts fonds, il y a le taquet
basculant. Voyez ce lien :
http://www.clamcleat.com/cleats/cleat_details.asp?theid2=78
Vous pouvez vous procurer ce taquet spécial grâce à Vincent Le
Serec à la Voilerie du Bassin (voir dans la rubrique
"Annonces") 1 Port de Gujan, ainsi que toutes les pièces de
gréement pour votre Jouët 680. |

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Safran (modification):
Patrick Lucas nous présente son prototype de safran. Une poignée
ergonomique, une accessibilité permanente au coffre arrière, une
compensation sur toute la longueur de la pelle.
Je l'ai essayé je confirme : à force 6, 1 ris à la GV, le
bateau est à peine ardent et tient le près sans tirer sur la barre.
Une révélation !
Pauvres concurrents à la 680 connexion, surtout si le vent est fort
..... |

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Montage de l'enrouleur :
Le montage correct (selon Chantal, notre conseillère technique) de l'étai
sur le mât pour l'installation d'un enrouleur (évite les effets de
cisaillement) |

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Difficultés
pour utiliser la goupille de dérive haute
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- Cette goupille est prévue par le
constructeur pour maintenir la dérive en position haute
(il est important d'utiliser cette goupille au port pour
soulager la tension permanente supportée par le dispositif de
relevage de la dérive).
Il peut arriver que le trou dans la dérive n'arrive pas
exactement en face des trous du puits de dérive. Dans ce cas
on peut essayer le truc ci-dessous qui a bien réglé mon
problème :
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- Démonter la table, débloquer les vis
de fixation des "joues" supportant la dérive.
Profiter du jeu acquis pour placer la goupille dans sa
position de maintien de la dérive haute.
Laissant la goupille en place, resserrer les vis de fixation
des joues. Ainsi les "joues" se recalent dans
leur bonne position et celle-ci se conserve quand on actionne
la dérive.
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Pas
de photo
(truc de JCF) |
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