1 rue du Port de Gujan (Voilerie du Bassin)
33470 GUJAN-MESTRAS
Compte rendu de l'Assemblée Générale du 15 janvier 2005
Nous étions 21 participants à la réunion de notre Assemblée
Générale qui s'est tenue au Club Nautique d'Andernos.
Convoqué par JP. TISNE, le journal Sud-Ouest était présent à l'ouverture de la
séance pour "couvrir" l'événement.
Le Président Jacques VEEN a rappelé les activités de l'année 2004 et s'est déclaré satisfait du développement de notre jeune Association en 2004.
Le rapport moral a été adopté à l'unanimité.
En l'absence de la trésorière sortante Anne-Marie ROUMEC, le Président a présenté également le rapport financier.
Quitus est donné au rapport financier : zéro contre, zéro abstention.
Après appel des candidatures, tous les membres du bureau sortant sont reconduits par vote unanime :
Trésorière : Anne-Marie ROUMEC
Animatrice pour les questions techniques : Chantal PIVERT
Secrétaires : Jean-Paul TISNE et Jean-Claude FAUCHER
Président : Jacques VEEN
Sur la proposition du Président, le maintien de la cotisation annuelle de 15 Euros est approuvé à l'unanimité.
Il est procédé ensuite au débat sur la programmation de nos activités en 2005, en partant des propositions du bureau portées sur la convocation. Le programme retenu est accessible sur le site (rubrique "Activités)
Autres
points évoqués :
- Il est décidé que notre Association adhère à l'UNAM33 (Union Nationale des
Associations Maritimes).. Cet organisme est consulté par les gestionnaires des
ports, de la Plaisance, des mouillages sur le Bassin, etc.…
Notre représentant pourra ainsi faire entendre notre avis sur ces points et
recueillir des informations intéressant notre activité. Nos positions à l'UNAM
seront débattues en Assemblée Générale.
- Le site Internet a eu des retombées intéressantes sur le recrutement de
nouveaux adhérents. Il a fait connaître notre association bien au delà de nos
frontières régionales et même nationales. Jean-Claude FAUCHER a informé
l'assemblée des principaux messages échangés. Les éléments reçus en 2004
(mails, photos, etc.) sont versés aux archives présidentielles sous la forme
d'un CD ROM, consultable à la demande.
- Compte tenu du succès du pavillon (commande de 15 épuisée) il est décidé que
l'Association fera l'avance nécessaire pour effectuer une nouvelle commande
groupée, afin d'obtenir des prix intéressants. Dès réception des pavillons, les
besoins exprimés en séance (4 demandes) pourront être satisfaites et le
pavillon sera systématiquement proposé aux nouveaux adhérents. Les demandes de
pavillon sont à adresser au Président Jacques VEEN qui s'occupe de cette
affaire.
La réunion s'est terminée par un dîner très sympathique au restaurant "L'Entre'potes" à Andernos.