Voici les réglages conseillés pour un rendement maximum :
Si l'équipage est moins nombreux ou très léger, si vous êtes en croisière, décaler tous ces réglages d'un cran.
Important : commencer toujours par réduire la grand voile avant de changer le foc
Si votre bateau est trop ardent remonter légèrement la dérive, il sera mieux
équilibré.
Nous recommandons les positions suivantes pour la dérive :
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Brise légère
relever à 20 ° en reprenant environ 1,4 m sur le bout du palan de relevage (1)
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Vent frais
relever à 20
°. Si le bateau est ardent régler en relevant un peu plus (1)
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Brise légère
relever à 45 ° en reprenant environ 3 m sur le bout du palan de relevage (1)
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Vent frais
relever à 30
° en reprenant environ 2 m sur le bout du palan de relevage (1)
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Brise légère
complètement relevée
-
Vent frais
légèrement sortie en larguant environ 1 m sur le bout du palan de relevage à partir de la position dérive complètement relevée
(1)
mesure à prendre à partir de la position la plus basse de la dérive
lorsque le palan n'est plus en tension et que la dérive pend à la verticale.
Nous vous recommandons de faire
un noeud sur le boute de relevage environ 20 cm au dessous de cette position la
plus basse, afin que votre palan de relevage reste toujours en tension,
même lorsqu'il est entièrement largué.
Le safran doit être toujours positionné le plus bas possible. Ne le relever que pour accoster une plage ou naviguer sans voile dans de petits fonds.