ACTUALITÉ :  autour des  "cabanales" ,  des  travaux  récents ou en  cours
Depuis son acquisition, nous avons considérablement transformé et amélioré notre cabane : voir les reportages ci-dessous.
  Merci à tous nos travailleurs(euses) et organisateurs(trices).

   en 2023-2024

L'année 2023 n'a pas laissé de traces marquantes à documenter ici. Les travaux de rénovation sur VIVALYS se sont poursuivis avec l'équipe "spécialisée" et avec enthousiasme ...
... mais de plus en plus, pointent des interrogations : "que ferons-nous de Vivalys" quand sa restauration sera achevée ?". 
D'autant que les factures pour les diverses fournitures s'accumulent et que nous n'avons plus la ressource de la location du poste d'amarrage, occupé par Vivalys dès sa remise à l'eau ! Il faudra trouver une solution.
Le projet évoqué avec la Mairie de Gujan pour l'amarrage à un ponton "patrimoine" ( à construire ) semble de plus en plus fumeux ! 
L'idée de vendre notre Vivalys rénové, ce qui ferait certainement le bonheur d'un futur adhérent ... et de notre trésorière ! ...progresse au fur et à mesure des débats dans les diverses réunions du CA.

Et puis en 2024 un dossier qui était en sommeil mais sous une veille attentive arrive au dessus de la pile : la cabane 108 (voisine, coté Bassin, de notre cabane 123) est déclarée en session par le titulaire de son AOT avec lequel nous avions d'excellents rapports. Pour nous, faire cette acquisition devient une ardente évidence : elle nous donnerait la possibilité d'un bel agrandissement de notre domaine, un espace de stockage à l'abri supplémentaire, une belle terrasse (à reconstruire) face au soleil couchant sur le Bassin ... et un poste d'amarrage supplémentaire pour l'un de nos adhérents jouëtistes. 

Notre Président s'investit immédiatement à fond dans ce projet, contacte l'occupant actuel, sonde l'organisme départemental des Ports chargé de la délivrance des AOT (Autorisation d'Occupation Temporaire) et d'instruire les projets d'aménagement. 
J'abrège  :  tous les signaux se mettent au vert (comme disent les cheminots) et les clés de la 108 nous sont confiées après négociation du montant de la reprise avec le cédant. 
A l'été 2024, c'est dans la poche ! Le Basque chef des travaux se met immédiatement en piste, dresse ses plans et contacte son équipe de "mercenaires" (en fait, de très dévoués et compétents adhérents merci à eux !). Calendrier en mains, et c'est parti !

   en 2022

Après 2 ans "d'abstinence CABANE" pour cause COVID (c'est très dur !) les activités reprennent dans notre chère Cabane :

Les Cabanales évidemment, en fait c'est bien le but !
Mais aussi les chantiers de réparation et d'entretien sous la maîtrise d'œuvre de Joël le Basque avec des pauses de chantier très conviviales ....


Ainsi sur le Googlegroup des Jouët nous avons reçu en juin cet avis :

<<  bonjour les amis

le début de la fabrication de la terrasse est programmé le lundi  20 juin au moins pour 2 jours !!!

Elle sera construite entièrement  en bois , donc si vous avez du matériel burineur, laser ,ciseau a bois perceuse  , visseuse.......

un peu de gravier + ciment ,1 ou 2 serre joint 1.2 m a serrer 

appelez moi pour + de renseignements.

Joël.  Merci pour l'Association   0682451017   >>

Et donc immédiatement l'équipe s'est mobilisée, a réuni les matériaux et outils nécessaires (avec le moins de dépenses possible pour avoir en même temps le sourire de la trésorière) et s'est retrouvée fin juin  pour nous offrir cette superbe terrasse avec vue sur le Bassin !  ... pour les futurs apéros avant cabanales (entre autres)   ...   et voici le résultat en photos ci-dessous  : 

 nouvelle terrasse en regardant vers le Nord Nouvelle terrasse en regardant vers le Sud


(ci-dessous) Les 7 mercenaires   (la ou le 7ème fait la photo !),  avec leurs armes prêtes à faire feu ! Merci chers amis


...et les souvenirs de la soirée d'inauguration    (
ci-dessous)